top of page

Le Voleur de papillons», un spectacle vivant pour jeune public dont Anne-Laure Vergne est l'auteur. L'artiste chilienne Paula Espinoza, un peu magicienne, avec sa douce voix, sa gestuelle, captivera l'attention des enfants en les faisant rêver dans une histoire poétique, remplie d'émotion, alliant théâtre d'ombres et marionnettes. Dans un décor où la nature est privilégiée, les cordes de la kora et du violoncelle  accompagneront en musique cette belle mise en scène signée de Jean-Michel Sauprez.

Spectacle destiné en priorité aux enfants, à voir aussi en famille, conduisant le spectateur sur les traces d'un jeune garçon passionné par la vie des papillons. Tout commence autour du lien qui unit cet enfant à sa grand-mère et d'une même passion partagée : les papillons. Il va sillonner le monde à la recherche des plus beaux papillons, découvrant également les merveilles de la création.

Un spectacle où cohabitent théâtre et marionnettes, dans un univers doux, délicat, philosophique avec en fond plusieurs niveaux de lecture, résolument optimiste, que chacun interprète selon sa propre sensibilité.

​

LE Voleur

de

papillons

bottom of page