top of page

Sebastopol Blues

Sebastopol Blues

" Quand il débarque sur scène, c'est avec une flopée d'instruments, de la guitare à la trompette, pour la plupart bricolés avec du matériel de récupération.

C'est un groupe à lui tout seul, Sébastopol redonne vie à un blues old school et convivial, mais avec les sonorités originales qu'apportent ces géniaux bricolages : un ukulélé à bout de souffle retapé avec un rayon de vélo, une cafetière déterrée d'un fossé métamorphosée en trompette, une contrebasse artisanale résultat de la combinaison loufoque d'un manche de râteau, d'une corde à linge, d'un tuyau de poêle et d'une peau de tambourin…

On vous invite avec nous pour découvrir son univers de bricoleur, de recycleur, au sens le plus chouette du terme ! "

Texte tiré d'un article de la dépêche

 

Sébastopol, c’est l’essence même du one man band ( l’homme orchestre). Un bricoleur de génie, tout droit sorti d’une machine à  voyager dans le temps qui se serait arrêtée aux année 1930 quand le blues était joué à même le bitume, ou dans les « honky tonk » des villes du sud des Etats-Unis. Un blues des racines magnifiquement servi par un excellent musicien lunaire, authentique et enthousiaste.  La rumeur allant bon train, elle fait du tarnais Sébastopol une des étoiles montantes du blues hexagonal, se produisant dans tous les rendez-vous incontournables.

bottom of page